VERONIQUE BOUDARENE THERAPEUTE HOLISTIQUE (Vert Emeraude)

Accueillez votre ombre pour rayonner votre lumière

"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as" (Koan Zen)

Je ne sais pas si c'est le rêve de toutes les petites filles, mais c'était le mien : être en union et heureuse toute ma vie. Je souffrais énormément de la relation conflictuelle de mes parents, à tel point que j’ai perdu quasiment l'audition de mon oreille droite, pour ne plus entendre les disputes... Mon rêve était donc de rencontrer le "prince charmant" pour vivre ce que je n'avais pas vécu étant enfant : l'amour, la paix et l'harmonie. C'est donc très jeune que je me suis mise en quête de cet homme idéal, certaine qu'il existait quelque part. Et je ne l'ai pas trouvé, évidemment...

Je vais peut-être ici briser le mythe, mais l'homme (ou la femme) idéal n'existe pas. Nous rencontrons seulement des personnes qui correspondent à notre état de conscience du moment. 

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" personne, seulement un miroir qui est là pour nous aider dans notre évolution, à guérir du passé et à nous unir avec nous-même.

Chaque personne est la bonne, et c'est en cela que chaque rencontre est un cadeau.

En quête de sens, le développement personnel et la spiritualité sont entrés dans ma vie à l'âge de 22 ans par l'intermédiaire de la mère de mon compagnon de l'époque. La relation était chaotique et j'en souffrais beaucoup. Alors que je cherchais des solutions concrètes et pratiques pour améliorer la situation, cette brave dame et belle âme m'a laissé un livre avant de partir : La liberté, victoire de l'Esprit, d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Elle avait commencé fort ! Cette lecture m'a bouleversée et je ne me suis jamais arrêtée depuis. C'est là que tout a commencé pour moi : un long chemin, à la découverte de moi-même...

Il m'aura fallu 20 ans et quatre relations qui m'ont marquées au fer rouge, pour que je comprenne et intègre que ce après quoi je courrais me filerait toujours entre les doigts.

À l'instar de l'Alchimiste de Paolo Coelho, j'ai découvert que le trésor que je cherchais partout à l'extérieur, était en fait à l'intérieur.

"Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas en vivant la vie de quelqu'un d'autre...

Ne laissez pas le bruit de l'opinion des autres noyer votre propre voix intérieure.

Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent d'une certaine façon ce que vous voulez vraiment devenir.

Tout le reste est secondaire."

Steve Jobs

 

Pourquoi Reines de Coupes ? Pour qui ?

De nature hypersensible et très intuitive, le développement personnel et la spiritualité font partie intégrante de ma vie. En parallèle de mes lectures, je me suis lancée, à 24 ans, dans la découverte et l'apprentissage du Tarot de Marseille (avec Corinne Morel) et de l'Oracle Belline (avec Lysianne Lacombe).

Les tarots et oracles sont de puissants outils de développement personnel et de connaissance de soi. Chaque lame a, comme l'être humain, un aspect sombre et un aspect lumineux. Nous vivons dans un monde de dualité où le jour coexiste avec la nuit, le chaud avec le froid, le masculin avec le féminin, l'ombre et la lumière. Aucun n'est à privilégier par rapport à l'autre, il est nécessaire de faire l'expérience de l'un pour connaître l'autre. 

Vous pouvez être hypersensible et être complètement submergée par vos émotions. Vous pouvez avoir des dons, des talents, des facultés inestimables dans tel ou tel domaine, mais les occulter par manque de confiance en vous, etc. C'est l'expérience des contrastes, de ce qui n'est pas vous, qui va vous permettre de mieux vous connaître et découvrir qui vous êtes. Votre partie sombre n'étant là que pour révéler votre lumière, ce que vous êtes intrinsèquement.

LA REINE DE COUPES, LORSQU'ELLE EST (RE)CONNECTÉE À QUI ELLE EST VRAIMENT :

  • Fait de sa vulnérabilité une force
  • De son hypersensibilité et de son haut potentiel émotionnel un atout
  • A confiance en elle et connaît sa valeur. Elle peut donc être autonome et indépendante
  • Est empathique, romantique et à l'écoute de son coeur
  • Exprime qui elle est librement. Sa créativité est libre et aisée
  • Agit de manière intuitive et inspirée
  • A trouvé l'Amour, à l'intérieur et le rayonne autour d'elle

Ainsi, elle attire dans sa vie des relations saines, stables et harmonieuses, car elle n'a plus besoin que l'autre lui reflète sa partie sombre pour révéler sa lumière.

Lorsque l'on est dépendante affective, on joue inévitablement un rôle, celui qu'on nous donne et que l'on accepte, pour être aimée... Un masque qui nous colle à la peau, depuis l'enfance, et que l'on va garder dans toutes nos relations et plus particulièrement dans le domaine amoureux. Ce masque, on le portera jusqu'à ce que l'on se connaisse. 

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux"

Tant que vous ne vous connaîtrez pas, tant que vous ne comprendrez pas comment vous fonctionnez, vous rejouerez encore et encore la même pièce de théâtre dans vos relations amoureuses. Avec, certes, des personnages différents, mais l'issue sera la même.

La rencontre et l'union avec l'Autre, ne peut avoir lieu que lorsque l'on s'est rencontrée et unie avec Soi.

MON PARCOURS :

Après avoir travaillé avec passion dans le tourisme pendant 13 ans, je me suis sentie appelée ailleurs et me suis formée à la naturopathie en 2012 puis aux soins énergétiques. C'est après la fermeture de mon agence de voyages, en 2015, que je me suis lancée en tant que naturopathe énergéticienne.

J'ai accompagné de nombreuses femmes dans la prise en charge naturelle et globale de leurs troubles gynécologiques. Et je me rendais compte, au fil des consultations, que leur problème gynécologique était en quelque sorte "l'arbre qui cache la forêt" et que la cause profonde de leurs maux était la même pour toutes mes clientes : elles s'étaient coupées d'elles-mêmes à un moment ou à un autre de leur vie...

Alors après plusieurs années de pratique en cabinet et à distance, j'ai fait le choix, en 2020, d'accompagner les femmes à se reconnecter à leur véritable essence, à qui elles sont vraiment. En reprenant contact avec leur corps, leur coeur et leur esprit. En parallèle de cela, j'ai renoué avec mes premières amours : les tarots et oracles. Ils ne m'ont jamais vraiment quittée, mais c'est un aspect de moi que j'ai longtemps caché, par peur du jugement, manque de crédibilité et sans doute d'autres mémoires de sorcière brûlée... Mais je ne pouvais pas accompagner des femmes à se reconnecter à leur essence et être, moi-même, divisée.

Reines de Coupes est née de ma propre "renaissance".

Ayant été dépendante affective, les relations amoureuses ont longtemps occupé la première place dans ma vie et, trouver "l'homme de ma vie" a été ma quête et ma priorité pendant plus de 20 ans. Il m'a fallu une énième relation, tout aussi belle que difficile, dans laquelle je me suis complètement perdue pour, enfin, me retrouver, me (re)connaître, guérir de mes blessures et me libérer de la dépendance affective.

Ce qui m'a permis de m'affranchir et d'aborder désormais les relations amoureuses sous un angle différent, c'est de me reconnecter avec moi-même dans toutes mes dimensions. C'est en équilibrant l'énergie de mes chakras que les choses ont vraiment commencé à changer dans ma vie. Car dans l'Univers tout est énergie.

Tant que vous n'agissons pas concrètement, dans la matière, nous restons au niveau supérieur, dans l'intellect. Certes nous apprenons, nous comprenons des choses sur nous-même (et c'est déjà beaucoup) mais les mêmes schémas se répètent tant que l'on n'a pas intégré cela dans notre énergie.

J'ai découvert les chakras avec le Reiki, mais c'est avec la pratique de Chakradance™ que je m'y suis intéressée de beaucoup plus près après avoir vécu de grandes transformations.

C'EST AINSI QUE J'AI CRÉÉ LA MÉTHODE F.R.E.E.D.O.M EN 7 ÉTAPES, chaque étape correspondant à un chakra (parmi les 7 principaux)

Enseignante dans l'âme, messagère, je transmets mes connaissances et le fruit de mes expériences. Mais aussi ce que je perçois et reçois de manière intuitive. Mes valeurs : liberté, respect, authenticité, bienveillance et Amour

J'accompagne aujourd'hui les femmes hypersensibles, en dépendance affective, à se reconnecter avec elles-mêmes pour se libérer et créer des relations saines et durables ; à commencer par la relation avec elles-mêmes.

Vous êtes, vous aussi, des alchimistes. Et ma "mission" est de vous guider à transformer votre plomb en or, à passer d'une rive à l'autre votre vie, de l'ombre à la lumière en vous reconnectant à la femme libre et puissante que vous êtes déjà.

Souvenez-vous toujours de cela : VOUS ÊTES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE VOTRE VIE ! Et si, on peut tout avoir dans la vie :-)

Retrouvez votre souveraineté. Soyez libre d'être vous-même !

 

****

“Je suis une femme parmi les femmes,
Je m’unis à la lune et j’honore le mouvement de mon cycle.
Je suis une magicienne et, comme le serpent, je me transforme sans fin.
J’écoute le chant des plantes,
Je développe ma vision,
Je concocte mes remèdes et j’apprends à me guérir.
Je suis la maîtresse de mes ombres,
Je cultive mon courage et j’allume mon feu intérieur, bien plus loin que mes peurs.”

Mona Hébert

****

  

7 étapes pour se libérer et renaître à Soi

Reconnectez-vous à qui vous êtes vraiment et créez des relations saines et harmonieuses

 

VERONIQUE BOUDARENE
SOINS ENERGETIQUES
ACTUALITES & TEMOIGNAGES
Programmes

Pour passer de la femme qui s'oublie à la femme épanouie, puissante et libre !

Vous n'avez qu'une vie, ou en tout cas, c'est dans celle-ci que vous êtes actuellement, et il serait dommage de passer à côté en vivant la vie d'une autre.

La reconnexion à soi, c'est être à l'écoute de soi, de son corps et de ses messages. C'est écouter son coeur plutôt que ses peurs.

Penser à soi et s'aimer en premier n'est pas de l'égoïsme, mais de l'amour de soi. Vous ne pouvez pas donner aux autres ce que vous ne vous donnez pas d'abord à vous.

Remplissez votre coupe et donner le surplus.

Je vous accompagne de manière holistique et intuitive, avec bienveillance et amour, dans cette reconnexion à vous-même sur les plans : physique, psychologique, énergétique et spirituel. Renouer avec votre corps, votre féminité, votre divine essence, votre puissance intrinsèque et vos rêves !

Chaque femme qui se reconnecte et se libère devient à son tour guérisseuse du féminin.

Merci à vous d'avoir franchi ce pas ! 

 

Les villes à proximité de votre thérapeute intuitive et facilitatrice Chakradance®

Où que vous soyez, dans un rayon de 30 Km autour de Nice, retrouvez votre praticienne. Elle se déplace à domicile et elle propose des séances à distance en visio-conférence. 

Votre thérapeute holistique est disponible à : 

  • Saint-Laurent-du-Var
  • Cagnes-sur-Mer
  • Villeneuve-Loubet
  • Antibes
  • Villefranche-sur-Mer
  • Beaulieu-sur-Mer
  • Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • Monaco
VERONIQUE BOUDARENE THERAPEUTE HOLISTIQUE (Vert Emeraude)