Nice
VERONIQUE BOUDARENE THERAPEUTE HOLISTIQUE (Vert Emeraude)

Thérapeute holistique - Energéticienne

Spécialisée en santé des femmes

Articles de Véronique Boudarene

Découvrez les articles à propos de votre thérapeute dans les Alpes-Maritimes

Je vous invite à découvrir mes divers articles à propos de Vert Emeraude à Nice.

De la femme blessée à la femme sacrée, mon expérience

Féminin sacré, femme sacrée, guérison

Je m’appelle Véronique Boudarene, prénom et nom que je n’ai jamais aimé… Et pourtant “Véronique” vient du grec “pherenikê” et signifie : porteuse de victoire. Quant à mon nom de famille, on pourrait le voir comme “Bouddah” “Reine”.

La naturopathie pour accompagner l’endométriose

Naturopathie, Santé des femmes, endométriose, féminité, gynécologie naturelle, naturopathie, règles abondantes, santé des femmes

L’endométrium est le tissu qui pousse à l’intérieur de l’utérus et qui tapisse sa cavité. On parle d’endométriose lorsque le tissu se met à croître en dehors de la cavité utérine. Lors des règles, ce tissu desquame et comme il ne peut s’écouler normalement, cela entraîne une inflammation et souvent des douleurs. Il s’agit d’une maladie tumorale, qui se situe entre les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes.

Comprendre et appréhender naturellement les cystites, infections urinaires

Naturopathie, Santé des femmes, canneberge, cystite, D-mannose, infection urinaire, naturopathie, santé des femmes, traitement naturel

Cystites, infections urinaire

Infections urinaires à répétition ? Vous connaissez bien les premiers symptômes : picotements puis douleurs et brûlures à la miction, dès ces premiers signes vous savez ce qui vous attend… Si les antibiotiques peuvent être efficaces sur le soulagement des symptômes, ils ne règlent pas le problème pour autant et n’empêchent pas les récidives. Afin de mettre un terme à ce calvaire, il est important de comprendre pourquoi les infections urinaires (cystites) se manifestent, comment y remédier et surtout prévenir leur ré-apparition.

Honorer le corps

Santé des femmes, corps, féminin sacré, féminité, femmes, temple, yin

Le Dr Catherine Kousmine disait : “Votre corps est un temple, n’y faites pas entrer n’importe quoi.” Oui, notre corps est un temple et un temple, c’est sacré C’est un endroit que l’on respecte, un endroit dans lequel on entre déchaussé, décemment vêtu, en silence pour pourvoir écouter ce que ce lieu a à nous transmettre. On entre généralement dans un temple pour se recueillir, méditer, communier avec Dieu, la Source ou ce qui parle à notre coeur, peu importe le nom qu’on lui donne. C’est un lieu dans lequel on se sent bien, en sécurité, protégé, accueilli à” bras ouverts” et il ne nous viendrait pas à l’esprit de lui manquer de respect par une attitude inappropriée.

Comprendre et appréhender naturellement les vaginites et mycoses

Naturopathie, Santé des femmes, féminité, femmes, infections génitales, infections vaginales, mycose vaginale, santé des femmes, troubles gynécologiques, vaginite

Vaginites et mycoses

 

Il y a dans le vagin toute une population de bactéries et notamment les bactéries lactiques qui rendent le milieu acide. C’est cette acidité qui protège le vagin de toutes sortes de germes pathologiques. Si, pour une raison ou pour une autre l’équilibre du vagin est rompu, des champignons et des bactéries peuvent se développer et provoquer des pertes de couleur, consistance et odeurs variées, ainsi que des brûlures et des démangeaisons très désagréables.

Les “4 Piliers” pour rester en bonne santé

Naturopathie, Nutrition

 

 

“Prévenir vaut mieux que guérir”

Tel était l’adage des anciens et c’est toujours celui de la naturopathie qui vise à entretenir notre force vitale afin de préserver notre capital santé.

Le corps humain est composé d’environ 100 000 milliards de cellules qui se régénèrent en permanence, notre organisme est donc naturellement capable de s’auto-guérir et rester en pleine santé. Un organe n’est jamais “malade”, tout part d’une cellule ou d’un groupe de cellules “mal entretenues” et dont le mécanisme d’auto-régénération est bloqué. Sans action de notre part, la perturbation va s’étendre au tissu puis à l’organe.

Aborder la ménopause sereinement et naturellement

Naturopathie, Santé des femmes, ballonnements, bouffées de chaleur, congestion bas ventre, cycle menstruel, cycles irréguliers, hormones substitution, ménopause, naturopathie, sécheresse vaginale

La ménopause est tout sauf une maladie, c’est un passage de vie.

La ménopause est un phénomène physiologique aussi naturel que la naissance, la puberté et les menstruations. C’est une période de transition qui concerne toutes les femmes, de tout temps, peu importe leur culture et leur origine ethnique. Même si la fin du cycle reproductif est une étape normale dans le développement physiologique des femmes, la ménopause est perçue par certains acteurs de la société comme une maladie pour laquelle il est logique de chercher un remède ou un traitement.

Syndrôme prémenstruel : soulager naturellement les douleurs et l’inconfort liés aux règles

Naturopathie, Santé des femmes, alimentation, calcium, déséquilibre hormonal, gattilier, huile onagre, huiles essentielles, magnésium, minéraux, oméga 3, potassium, règles douloureuses, spm, syndrôme pré-menstruel, vitamines

Les multiples signes désagréables qu’une femme peut ressentir à l’approche des règles ou lors de l’ovulation semblent ne rien avoir en commun. Regroupés sous le nom de « Syndrome prémenstruel »(SPM), ils peuvent être très divers : changements subits d’humeur, envie de sucre, troubles du sommeil, manifestations congestives (seins tendus et sensibles), ballonnements, constipation (éventuellement poussée hémorroïdaire), rétention d’eau, prise de poids, maux de tête, nausées, vomissements, acné, etc…

Comment traiter de façon naturelle les troubles du cycle menstruel ?

Naturopathie, Santé des femmes, aménorrhée, cycle menstruel, dérèglement hormonal, féminité, naturopathie, règles douloureuses, règles irrégulières, retard de règles, troubles gynécologiques

Les règles sont le signe de l’activité génitale chez la femme. Elles apparaissent à la puberté et disparaissent à la ménopause. Les règles sont régulières, elles se manifestent en général tous les mois, suivant des cycles réguliers. Elles durent en moyenne 3 à 5 jours. Le premier jour des règles correspond au premier jour du cycle. Les règles correspondent à l’expulsion de la muqueuse utérine qui provoque un écoulement de sang par le vagin. Les règles sont cycliques. Le cycle des règles est dû aux variations hormonales de la femme au cours de sa vie génitale.

VERONIQUE BOUDARENE THERAPEUTE HOLISTIQUE (Vert Emeraude)